Le Meurice est situé sur la prestigieuse rue de Rivoli, face au jardin des Tuileries. C’est un des palaces parisiens et il fait parti de la Dorchester Collection, tout comme son cousin le Plaza Athénée. J’ai déjà eu l’occasion de le visiter, mais cette fois, j’ai voulu déguster leur Tea Time à l’anglaise, apparemment gargantuesque.
Après avoir arpenté les rues parisiennes et ses quelques musées, c’est le ventre gargouillant, que nous nous installâmes dans le salon du Dali, sous l’immense toile dorée imaginée par Ara Starck. Philippe Starck ayant revisité la décoration du Palace en 2011.
Le cadre est classique et contemporain à la fois, avec des clins d’oeil à Salvador Dali, qui y a élu domicile pendant plus de 30 ans.
Le Tea Time – 46 € – est composé :
– d’un Assortiment de Finger Sandwichs
– de deux scones maison, clotted cream et confitures
– de gourmandises du Chef Pâtissier
– d’un choix de café, thé et chocolat chaud
Une sélection de 5 sandwichs : pain noir/ fromage frais – coriandre, pesto/dinde, pesto/tomate, fromage frais/concombre et un dernier au boeuf cru. Dans l’ensemble, des saveurs originales au niveau du pain, mais rien d’exceptionnel.
Bémol : le pain noir était a moitié congelé et retrouver par deux fois du pesto, c’est dommage.
Le scone est vraiment très bon et je parle en tant que fan du score, je suis très difficile à convaincre ! Par contre, on nous a dit qu’il y en avait un nature et un aux pommes. Hum, je cherche toujours les pommes…
Les confitures – Framboise & Orange – et la clotted cream étaient toutes aussi délicieuses.
Quand aux mignardises, on a eu droit à une tartelette aux fraises, à un choux menthe/citron et à un baba au rhum chocolat/praliné, un délice.
A notre grande surprise, on nous annonce à la fin du goûter qu’il était possible de se servir autant de gourmandises, du buffet présenté, que l’on souhaitait ! Ah ? Sympa de nous le dire à la fin ! Et bien, mettez moi une boite à emporter alors
Du coup, j’ai pu notamment me délecter d’un cookie au citron confit et d’un gros fondant chocolat/coeur myrtille.
Bilan malheureusement négatif. Globalement, j’ai été déçue. L’ensemble était bon, mais pas transcendant. Et lorsqu’on paie 46 €, on ne s’attend pas à avoir des « finger sandwich » presque congelés et une théière remplie seulement à moitié d’eau chaude.
Le service n’a pas été à la hauteur du standing palace auquel je m’attendais. Les serveurs parlaient fort entre eux et gênaient clairement l’ambiance sereine et reposante que nous attendions en pénétrant dans ce lieu. Vraiment dommage car le cadre est sublime.
Enfin, rien de tel qu’une ballade au jardin des Tuileries avant ou bien après !
____
Le Meurice
228 rue de Rivoli
75001 – Paris
Métro : Concorde (L1-L8-L12) Tuilerie (L1)
Carte du Tea Time
Les mignardises sont vraiment sympas! J’aurai bien voulu les goûter! Le chef pâtissier de ce palace, c’est pas celui qui a remporté le prix de la meilleur tarte au citron? Camille Lesecq il me semble.