Mais pourquoi diable ne ferait t-on que des tartes Tatin sucrée ? Quelle discrimination ! En feuilletant un livre de recettes, je suis tombée sur celle-ci. Bon, vous connaissez mon penchant pour les fromages (et les trucs gras, en général) mais surtout pour le fromage de chèvre, et associé au miel, je fonds, comme le prouve ma fameuse salade ici. Quant au poivron, je n’en mange que rarement, en farcis la plupart du temps et parfois cru en salade, ça donne de la couleur et du croquant.
J’ai utilisé ici le fromage de chèvre frais Petit Billy, c’était très bon mais je pense qu’il aurait été préférable de choisir de la fêta, ou bien un chèvre plus affiné. Quoiqu’il en soit, cette tarte a été un succès mais n’oubliez pas de faire la pâte brisée maison 😉
Ce dont vous avez besoin :
– une pâte brisée
– 2 poivrons rouge
– 2 poivrons vert
– un pot de petit Billy
– 1 càs miel
– 1 gousse d’ail
– huile d’olive
– origan, cassonade
Préparation – H-1 :
1/ Laver et sécher les poivrons. Les peler, retirer les graines et les tailler en lamelles.
2/ Mettre les poivrons dans un saladier avec un filet d’huile d’olive, recouvrir d’un film plastique et cuire au micro onde 6 minutes.
3/ Egouter les poivrons, ajouter l’ail haché, le miel et un filet d’huile d’olive. Mélanger et laisser mariner 10 minutes.
4/ Sortir la pâte du réfrigérateur et préchauffer le four à 180 °C.
5/ Beurrer le moule à manqué et saupoudrer le fond de cassonade. Garnir le moule de poivrons, parsemer de fromage, d’origan, saler et poivrer.
6/ Etaler la pâte sur environ 2 mm d’épaisseur et recouvrir la préparation avec. Enfourner pendant 25 minutes.
7/ Sortir la tarte du four et attendre 5 minutes avant de démouler sur le plat de service. Poivrer au moulin et arroser d’un filet de miel. Servir tiède.
ça donne envie !