Cette tarte est un véritable délice... Je n’aime pas trop les gâteaux aux fruits en général, sauf si le fruit est bien mis en valeur. Avec l’été, je me régale de ces nombreux fruits au marché et les pêches trouvées chez mon primeur étaient si jolies et délicieuses que j’ai eu envie d’en faire une tarte. Pour la pâte, vous pouvez en faire une sablé classique, mais celle ci est une version un peu plus healthy mais tout aussi exquise. Sans beurre, mais avec de l’huile de coco et de la farine semi-complète, elle est gourmande et parfumée. La recette me vient de ma soeur, merci Audrey!
Ce dont vous avez besoin :
– 215 g de farine semi-complète T80 ou T110
– 40 g de poudre d’amandes
– 20 g de coco râpée
– 150 g d’huile de coco
– 100 g de sucre de canne complet
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel
———————
– environ 5 pêches goûteuses
– 50 g de cassonade
– 40 g de poudre d’amandes
Préparation :
1/ Démarrez par réaliser la pâte. Mélangez les ingrédients secs de la pâte dans un saladier. J’ai utilisé mon robot Kenwood avec l’embout petrisseur. Ajoutez l’oeuf et l’huile de coco pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Laissez la pâte reposer au frais pendant 15 minutes, pas plus. Attention, l’huile de coco durcit énormément au frais. Si vous laissez la pâte au frais plus longtemps, veillez à la sortir tôt et à la mettre au soleil si possible pour la ramollir.
2/ Préchauffez ensuite votre four à 180°C. Puis étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson (car sinon ça colle!)
3/ Mélangez la cassonade et la poudre d’amande, et disposez au centre de la tarte. Ajoutez les quartiers de pêches, puis refermez.
4/ Enfournez pendant environ 40 minutes.