J’avoue, j’ai un peu essayé de me prendre pour une vraie pâtissière avec cette recette trouvée sur Un Goût de trop Peu.
Comment ne pas succomber à cette gourmandise, vous pouvez me le dire ? Donc c’est vrai, j’ai passé une apres midi en cuisine, j’ai bien pris mon temps pour essayer d’avoir un résultat visuel presque similaire, mais j’en suis assez loin !
Juste un petit bémol, vous avez besoin de glucose pour cette recette. Je l’ai remplacé par du miel comme mentionné. A la dégustation, ce goût de miel m’a assez dérangé, beaucoup trop puissant et trop fleuri. Du coup, je vous conseille de vous procurer du sirop de glucose, ou à la limite de choisir un miel neutre.
Avis final : Enormissime, un vrai snickers maison, en moins sucré ! La pâte sablée est à tomber. Le chocolat Valrhona Jivara est parfait. Des changements ? Mettre du glucose à la place de miel, plus de cacahuètes et moins de nougat (voire supprimer le nougat). Aussi, pensez à apprécier un expresso (si vous êtes amateur de café!) aussitôt après dégustation, c’est juste excellent !
Je ne vous remets pas la recette, je vous envoie directement chez eux ! Sachez que je l’ai suivie quasiment à la lettre, tout y est très bien expliqué, je ne pourrais faire mieux ! Lancez-vous !
J’ai préféré faire une chantilly au Nutella à la place de celle au beurre de cacahuète, initialement prévue dans la recette
Du bonheur en barres….Snickers…faites maison 😉
Ohlala ! Ça a juste l’air super bon !!!
Les snickers font parties des rares barres « confiserie » que j’apprécie, bien que je l’ai trouve un peu trop sucrées et les préfères donc souvent glacées. Alors si t’as recette présente l’avantage d’être moins sucrée, elle donne encore plus envie !
Oh, moi aussi j’au cette recette dans mes favoris depuis longtemps ! Le chocolat Valrhona est super bon, c’est vrai qu’il est clairement moins sucré que les autres du commerce.
En revanche, moi je garderai la chantilly cacahuète (j’aime pas le Nutella), c’est ce qui me plaisait le + dans la recette d’origine 😉
Félicitations pour ta belle tarte en tout cas !