Et oui, je suis dans ma période tarte comme vous pouvez le voir ! Je pense ouvrir ma tarterie d’ailleurs, ce serait cool non ? #plansurlacomète
Une fois n’est pas coutume, cette tarte est très simple et trop délicieuse. Enfin, encore faut-il aimer les asperges vertes ! Moi j’adore, et puis je trouve ça tellement jolie. Bon, je vous vois venir « D’où qu’elle nous sort des asperges celle-ci, en plein mois d’Octobre! » Et bien comme j’ai du retard dans mon blogounet, c’est une recette que j’ai faite en Juin! NA! C’est effectivement peut-être pas très judicieux de la poster en ce début d’Automne, mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ma pov’ dame! Et puis, j’suis nostalgique du printemps moi.
Evidemment, comme c’est une recette simplissime, vous avez intérêt à faire votre pâte brisée maison, seule petite difficulté du sujet!
Ce dont vous avez besoin :
– 1 pâte brisée au parmesan homemade with love
– Une dizaine d’asperges
– 2 oeufs
– 20 cl de crème épaisse
– 100 g de parmesan râpé
– sel, poivre
Préparation :
1/ Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte à la taille du moule et foncez-la, en appuyant bien les bords contre le moule. Faites cuire à blanc pendant 15 minutes.
2/ Pendant ce temps, ôtez le pied des asperges vertes avant de les couper en 2 dans le sens de la longueur. Portez à ébullition une grande quantité d’eau salée, puis plongez-y les asperges pendant 2 min. Égouttez-les et rincez-les à l’eau très fraîche (vous pouvez ajouter des glaçons!) Enfin déposez-les délicatement sur un linge propre.
3/ Fouettez les oeufs avec la crème et 50g de parmesan. Salez et poivrez généreusement.
4/ Répartissez les asperges sur la pâte précuite, puis versez le mélange d’oeufs.
5/ Enfournez pour 20 à 25 min jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et la garniture bien dorée. Parsemez les 50g de parmesan restants et donnez un tour de moulin à poivre, 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Et dégustez 5 minutes après la sortie du four ! Elle est aussi très bonne froide.
Quelle bonne idée, une pâte avec du parmesan.
Ce n’est plus la saison des asperges, la tarte me semble délicieuse.
Une façon de régaler toute la famille.
une tarte comme je les aime