Ooooh que j’aime ça! Une passion! Alors, oui en effet, il n’y a pas vraiment de recette comme pour la salade César où au moins il y a une sauce à maitriser, pour la salade de chèvre chaud, c’est un peu comme on l’aime. Voici donc ma salade de chèvre chaud préférée!
Ce dont vous avez besoin pour 2 salades :
– 4 tranches de pain aux noix
– 200 g d’allumettes de bacon (j’utilise aussi ce produit pour les carbonara, c’est moins gras et meilleur que les lardons selon moi)
– 10 tomates cerises
– 2 crottins de chèvre de Chavignol
– salade mesclun, roquette, choux rouge
– miel
– piment d’Espelette
– quelques pignons ou noix
– une vinaigrette huile d’olive/balsamique/miel
Préparation :
1/ Préparer la vinaigrette. Assaisonner votre mélange de salade dans un saladier et le déposer dans vos assiettes avec des tomates cerises coupées en deux.
2/ Couper les crottins en deux dans la largeur. Disposer 4 tranches de pain aux noix sur la grille du four. Sur chaque tranche déposer une moitié de chèvre.
3/ Mettre les tartines au four en mode grill (à 200°C) et laisser dorer environ 5-10 min en surveillant régulièrement. Les chèvres doivent être dorés et mous.
4/ Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poêle à feu vif. Ajouter en même temps les pignons.
5/ Dresser les assiettes : parsemer de lardons et de pignons les assiettes puis déposer les tartines de chèvre par dessus à leur sortie du four. Enfin, verser une cuillère à soupe de miel sur chaque tartine, un soupçon de piment d’Espelette, et le tour est joué !
Elle me dit bien cette salade… Tout ce que j’aime !
Ce que ça m’inspire moi aussi!