On ne déroge pas à la règle, chaque année, dès que la chandeleur approche, tout un chacun s’empresse de faire des crêpes. Je ne sais pas trop pourquoi. Ah si, parce que nos réseaux sociaux nous inondent de recettes et de photos alléchantes. Enfin, peut-être un peu plus quand t’es blogueuse culinaire et fan de bouffe, je vous l’accorde… Je trouve ça quand même assez injuste de penser aux crêpes que pendant la chandeleur. C’est vrai quoi, c’est simple à faire, c’est trop bon, c’est la vie quoi ! Tous les dimanches, faudrait faire des crêpes moi j’dis, nouvelle résolution 2017. Ça colle pas vraiment avec le fait de manger un peu plus healthy, mais il en va du sort des crêpières les gars, trop souvent délaissées le reste de l’année.
Ma recette de crêpes reste inchangée depuis des années, vous pouvez la trouver ici. Simple comme bonjour, mais diaboliquement efficace ! Pour les apprécier, je vous propose une recette de pâte à tartiner, qui m’a vraiment séduite : rapide et délicieuse. J’ai mixé 3 chocolats Valrhona (merci les ventes privées) , à doser selon vos goûts…!
Ce dont vous avez besoin pour un pot :
– 60 g de chocolat noir 70 % Guanaja
– 40 g de chocolat au lait Jivara
– 40 g de chocolat blanc Ivoire
– 10 cl de crème liquide
– 25 g de beurre
– 1 cuillère à soupe d’amande en poudre
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation :
1. Faire fondre le chocolat avec la crème liquide au micro onde ou à la casserole. Il faut que le mélange soit bien lisse.
2. Hors du feu ajouter la poudre d’amande, la vanille puis le beurre en petits morceaux. Bien mélanger.
3. C’est prêt ! Vous pouvez l’utiliser de suite, ou réserver au frais.