Mon blog a 1 an ! Youpi youpi ya !

Aujourd’hui est un grand jour !
Il s’agit de mon blog’anniversaire !

cake-journal-cake-of-the-week

Il y a tout juste 1 an, je publiais mon premier billet.
Il y a 1 an, je me lançais dans une folle aventure, celle de tenir un blog culinaire. Je remercie d’ailleurs ma soeur de m’avoir encouragée à sauter le pas.
Il y a 1 an, et quelques mois, je passais mes journées, et parfois mes nuits, sur internet, à regarder des tutoriels, à geeker. J’ai découvert un univers jusque là totalement inconnu, celui des hébergements, des widgets, des serveurs ftp, du HTML… J’ai alors compris ce qu’était la patience les amis ! Et j’ai ressenti un sentiment de fierté, fière d’avoir réussi à me débrouiller quasiment seule à la création de ce site de A à Z.

Une année est passée. Une dernière année d’école à Bordeaux, un Master en Management Hôtelier en poche, une expérience professionnelle extraordinaire à Paris dans un Palace, de nombreux restaurants testées, de chefs et des blogueurs rencontrés, énormément de recettes sucrées, des lecteurs assidus, tout plein de mots gentils, un petit réseau constitué, une inspiration décuplée… Et de très bonnes choses en prévision, comme le passage dans une émission TV, mais je ne vous en dis pas plus ! Il ne manque plus que le job rêvé – je lance ici un appel indirect !

Aujourd’hui, mon blog en quelques chiffres :
– Plus de 120 billets publiés, majoritairement des recettes mais également des escapades culinaires
– Plus de 300 commentaires
– Environ 500 visiteurs par jour – et 25 000 depuis l’ouverture du blog
– Plus de 600 fans sur ma page Facebook…

Le top 5 des billets les plus consultés :
Cake au chocolat noir de Sophie Dudemaine

Velouté de Courge Spaghetti à l’italienne
Riz basmati façon risotto – Champignons & Courgettes

Fondant au chocolat Valrhona – Best recipe

Une journée dans le labo de Christophe Michalak

La notoriété de mon blog se fait également grâce à mes publications sur Recettes.de, Hello Coton, Food Reporter, Facebook ou encore Twitter, puis il y a aussi les internautes qui arrivent par hasard sur ma page en cherchant une requête sur le merveilleux Google !

Mais n’oublions pas le fameux bouche à oreille ! Ma famille et mes amis ne manquent pas d’en parler autour d’eux, et je les remercie grandement. Ce sont aussi ceux qui goûtent tout ce que je fais, ce sont donc les meilleurs ambassadeurs de la marque Gourmandises & Bavardages ! Evidement, nous n’allons pas parler de mes ratés que j’évite d’afficher ici, pour ne garder que le meilleur :)

Un immense MERCI à tous ceux qui me lisent, régulièrement ou non, et je voudrais mentionner ces quelques blogueurs qui me laissent très souvent des petits mots : Le blog de Lili, A la table de Maman Dine, La petite cuisine de Pauline, La cuisine d’Angie, Multicolaure, Happy Food, Hector & Winnicott, Un siphon fon fon, et plus encore !

Mais qui dit anniversaire, dit cadeau n’est-ce pas ?
Promis juré craché, vous aurez droit à un cadeau prochainement, je m’y affaire !

SHOW MUST GO ON !

Source birthday cake

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Mon blog a 1 an ! Youpi youpi ya !

  1. Bonjour,
    Je débute avec mon blog et ça fait très plaisir de lire des articles comme le tien, c’est encourageant. Ca donne envie de continuer et de vivre pleinement cette aventure!
    A bientôt et au plaisir de lire tes futures recettes!
    Le Ballet Des Gourmets

  2. Ooohhhhhhh je suis toute émue !! Joyeux blog’anniversaire et vivement le cadeau !!! Merci de nous inspirer tous les jours, dans le top j’aurais ajouté les crêpes inratables. Ma base de vie. Bisoussss !

  3. C’est super d’avoir osé sauter le pas !! Je suis tes posts le plus souvent possible (savais-tu qu’en NZ le réseau internet n’est pas aussi développé qu’en France ?!!).
    En rentrant je vais tester PLEIN de nouvelles recettes grâce à toi !!

    Continue comme ça Laura :) Tu me fais rêver à l’autre bout du monde !!

    Bisous bisous

  4. Félicitation ma lolo ! Continue de nous faire rêver surtout quand on est à l’autre bout du monde (la cuisine et la pâtisserie française nous manque tellement !)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *