Cette recette est so yumiiiiii! C’est une tuerie. Y a pas d’autres mots. D’ailleurs je les perds. Mes mots. A la dégustation. Le pesto c’est quand même hyper cool, on prend n’importe quelle noix, on l’associe à une herbe qu’on aime bien, on ajoute un peu de parmesan et plein plein d’huile d’olive et ça donne un pesto maison ! Ici, j’ai choisi pistache et persil en m’inspirant de la recette de Cécile. Et comme je n’ai pas trouvé de pistaches sans coquilles (et que ça coûte un bras) j’ai pris un paquet de pistaches salées (mais pas trop, véridique) que j’ai décortiquées amoureusement. Oui, il faut les aimer vu le temps que ça prend… D’ailleurs je n’ai pas été au bout, j’ai été un peu flemmarde et j’ai mélangé des pignons de pin avec, et c’était très bon !
Ce dont vous avez besoin pour le pesto de pistache (1 pot, idéal pour 3/4 personnes) :
– 60 g de pistaches
– 40 g de pignons de pin
– 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
– un bouquet de persil
– de l’huile d’olive
Préparation :
1/ Tout mixer ! Allez y avec parcimonie pour l’huile d’olive, quitte à en rajouter à la fin selon la consistance souhaitée. Mais en mélangeant aux pâtes, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour délayer le tout.
2/ Conserver dans un pot au réfrigérateur (jusqu’à 3 jours, en couvrant d’huile d’olive)
Mélanger des pâtes al dente, ici des Linguine, avec ce pesto. Faire revenir à la poêle quelques pignons de pin puis réserver. Puis des tranches fines de chorizo, et dresser avec du parmesan et du persil frais. Bonne dégustation !
Elle est bien appétissante cette assiette…
hummm je salive devant mon écran !!!
J’ai le bide plein archi plein mais j’en veux quand même ! Y’a un problème non ?