Actuellement en vacances chez ma soeur au Gabon pour une quinzaine de jours, j’ai ENFIN du temps pour glander, geeker, profiter de mes petites nièces, et bien sûr pour cuisiner ! Même si je suis un peu désemparée dans une cuisine autre que la mienne, ça vous le fait aussi à vous?
Cette semaine, je me suis régalée à préparer les 1 an de ma filleule Romy, avec j’avoue un peu de pression! Etaient invités plusieurs mamans, leurs nounous et une riiiiibambelle de marmots, soit beaucoup de gens à satisfaire, en plus de ma soeur qui excelle dans ce type d’événement.
Pour cet événement international dont elle se rappellera évidemment toute sa life (ben ouais 1 an c’est fifou), j’avais préparé plusieurs petites gourmandises. La veille, j’ai démarré en confectionnant les carrot cake en muffin, la pâte à cookies cacahuètes/chocolat et les oursons madeleines (qui ne ressemblent pas du tout à des oursons effectivement).
Le jour J, j’ai fait un gros gâteau d’anniversaire coloré, un smoothie banane/mangue, le glaçage de mes carrot cake, et nous avons dressé d’autres petites choses : popcorns, bonbons (fait avec du sirop de grenadine et de l’agar agar), et shamallows.
Pour le gâteau d’anniversaire, j’ai pris exemple sur le rainbow cake qu’a réalisé ma soeur Audrey pour les 2 ans de sa première fille, vous avez les détails ici. Rien de plus simple, on prend une base de gâteau au yaourt qu’on double, et ensuite on divise la pâte dans différents saladiers, tout dépend du nombre de couches voulu et on colore tout ça! Entre les couches, j’ai mis un peu de mélange mascarpone/sucre glace/citron et un *chouilla* de Nutella, et j’ai enfin recouvert avec le mélange mascarpone.
Souvent ces types de gâteaux sont plus beaux que bon, et bien là NON ! Hyper moelleux & vanillé, il était bien goutû et apprécié autant des enfants que des mamans.
Bon, le problème majeur de ce type d’anniversaire, c’est que la barre est mise très haut dès le 1er anniversaire…Va juste falloir assurer pour les suivants !
Audrey, challenge accepted ?