Ayant passé 6 mois au sein du Plaza Athénée, j’ai eu l’occasion de manger cette tarte plusieurs fois à la cantine du personnel (JOIE). Là vous avez déjà envie de me tuer mais attendez la suite… Car même que parfois, j’avais le luxe d’hésiter entre le millefeuille et la religieuse caramel au beurre salé. Bref, je ne vous parle pas des conséquences… Sale histoire!
De retour dans mon Béarn, et pour fêter les 500 fans de ma page Facebook (JOIE 2) j’ai décidé de me lancer un défi fou ! Une soirée et une grosse matinée plus tard, j’ai enfin réussi et je ne suis pas peu fière. Bon, comme d’hab’, je ne suis pas satisfaite à 100 %, notamment pour la chantilly et pour l’aspect visuel, mais niveau gustatif, c’est juste démentiel, et presque aussi bon que Michou. Oui car c’est un fourbe ce champion du monde, il ne va quand même pas nous donner ses secrets ! Qui plus est, la recette de son bouquin n’est pas celle que j’ai gouté car il manque le sablé
Mais je vous assure que cette recette se rapproche dangereusement de l’originale… D’ailleurs, je préfère vous laisser le soin d’aller directement sur le site, c’est très bien expliqué et détaillé. J’ai suivi à la lettre la recette à quelques points près : j’ai fait la chantilly, ainsi que le confit de fraises la veille, j’ai utilisé de la purée de pistache bio à la place de la pâte de pistache et de la gelée de groseille à la place de celle à la fraise.
N’est- ce pas fantastique ?
Un immense merci à tous ceux qui me lisent,
ceux qui s’abonnent,
ceux qui like,
mais aussi ceux qui mangent toutes mes saloperies !
euh qd tu veux pour faire goûter (tester) aux copines qui sont dans le coin 😀
Mon dieu que ça a l’air bon !! ♥♥