La soupe de légumes – qui vous veut du bien

Ca y est je suis de retour dans mon appartement d’étudiant! Complètement ravie de le retrouver, excepté ma cuisine de 2 m²… Heureusement, j’ai récupéré un ancien four Moulinex chez ma mamie et mes parents m’ont gentiment offert un mixer plongeant, sans lequel je n’aurais pu réaliser cette petite soupe aux légumes d’hiver. Et cette soupe, bien que ce soit un grand classique, fait vraiment du bien, j’ai même l’impression que je me soigne en la dégustant (si, si, je le vous jure) C’est vrai, c’est le début de l’hiver, on est faible et pas préparé au vent glacial, on alterne entre salle de classe surchauffée et extérieur quasi polaire, bref c’est clairement le moment où on tombe malade. ALORS pour prévenir tout ça, on mange des clémentines d’Espagne ou de Corse (les meilleures) et on se prépare de bonnes petites soupes aux légumes bio.

Ce dont vous avez besoin pour 3-4 personnes :
– 2 carottes
– 2 poireaux
– 1 navet violet
– 1 pomme de terre
– 1 oignon
– 1 cube de bouillon de légumes
– Persil

Préparation : (attention, c’est TRES compliqué)
1/ Nettoyez, pelez et découpez grossièrement vos légumes et mettez les dans un faitout. Vous pouvez faire revenir votre oignon dans un peu d’huile d’olive avant.
2/ Couvrir d’eau, ajouter le cube de bouillon et porter à ébullition. Faites cuire environ 45 minutes. Piquer à l’aide d’un couteau les carottes afin d’en vérifier le cuisson.
3/ Mixer l’ensemble. Rajouter de l’eau à votre convenance.
4/ Servir, ajouter du persil et un trait d’huile d’olive. Déguster au coin du feu (ou du chauffage…!)

Voilà une petite soupe sans prétention que vous pouvez évidement changer en mettant d’autres légumes de saison et rajouter 3 tonnes de gruyère râpé  mais je vous conseille de garder toujours une pomme de terre qui sert de liant à la soupe. Par contre, après coup, je regrette d’avoir mis un cube de bouillon, c’est dommage surtout lorsque les légumes sont bio et bons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La soupe de légumes – qui vous veut du bien

  1. Ah oui, ils utilisent beaucoup le curcuma en Inde pour la médecine ayurvédique, c’est une épice magique qui prévient notamment les cancers. Parfois je met aussi du curry (qui contient du curcuma) ou du cumin ! Après c’est selon les goûts :) J’attends toujours tes recettes par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *