Cela faisait un moment que je voulais faire des gnocchi maison. A la base, même si on trouve plusieurs recettes en Italie, celle que je visais était celle avec de la pomme de terre. Finalement, j’avais un pot de ricotta dont la date de péremption approchait (j’vous dis tout) et après avoir cherché sur internet une idée pour ne pas le jeter, j’ai vu qu’il était possible de faire des petits gnocchi. Super facile, et rapide, c’était délicieux !
Ingrédients pour 2 personnes :
– 200 g de ricotta de brebis
– 55 g de farine
– 1 oeuf entier
– 1 cuillère à soupe de parmesan
Préparation :
1/ Mélanger la ricotta avec la farine et le parmesan, ajouter l’oeuf. Travailler rapidement la pâte puis former des petites boules. Les fariner et les poser sur un plan fariné. *
2/ Faire bouillir de l’eau salée et un peu d’huile d’olive, et les faire cuire environ 5 minutes (en fait il faut compter deux minutes juste après qu’ils soient remontés à la surface).
3/ Les égouter délicatement, et assaisonner généreusement. Ici tout simplement avec une bonne huile d’olive, sel, poivre, parmesan franchement râpé, et quelques pignons de pin torréfiés à la poêle.
Vous pouvez aussi les accompagner d’un délicieux pesto maison.
*Vous pouvez rouler les morceaux de pâte sur les dents d’une fourchette afin de leur donner une forme arrondie et un motif strié.
Magnifique! moi aussi j’ai envie depuis longtemps de faire des gnocchis… je vais peut être me laisser tenter par ta recette!
Tu me diras !