Aujourd’hui, je vous propose une recette un peu diététique,
ou comment manger les épinards autrement qu’en gratin/béchamel !
A la suite de mes raviolis maison, il me restait « un bol d’épinards » au réfrigérateur, autrement dit, une chose pas très sexy ! AH, il faut que vous sachiez que le frigo est PLEIN de « bols » différents chez moi avec un reste de chaque plat. Oui ici, nous n’aimons pas jeté. Oui, il nous arrive souvent de manger les restes d’un reste. Tiens, encore aujourd’hui, j’ai trouvé un bol avec 5, je dis bien 5, frites cuites au four de midi. Un bol peut être aussi un ramequin ou bien une petite soucoupe. Ma famille est-elle folle ? Je crois bien.
Bref, revenons à nos moutons et à ces galettes d’épinards vraiment délicieuses, trouvées sur le blog de Sabrina que j’affectionne tout particulièrement, pour ses recettes saines & gourmandes.
Ce dont vous avez besoin 4 galettes :
– 500g d’épinards
– 1/2 verre de chapelure
– 2 blancs d’œuf
– 1 œuf entier
– 30 g de fromage râpé
– 1 cc de coriandre
– 1 gousse d’ail
– sel, poivre, huile d’olive
Préparation :
1/ Si vous n’avez pas de « bol d’épinards », ne vous affolez pas ! Il suffit de laver les épinards, puis les essorer. Ensuite cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez la gousse d’ail hachée et mélanger.
2/ Dans un saladier, battez vos œufs. Versez les épinards dedans, mélangez bien. Ajoutez le fromage râpé, la chapelure et la coriandre. Assaisonnez à votre convenance.
3/ Prenez 1 grosse cuillère à soupe de ce mélange et déposez la dans une poêle légèrement huilée et chaude. Personnellement, j’y ai mis les mains, encore une fois ! J’ai essayé de former des boules et ensuite j’ai aplati avec la paume de main, à même la poêle.
4/ Faites les cuire 4 à 6 minutes de chaque côté.
5/ Dégustez, accompagné de quelque chose d’un peu plus consistant quand même
J’aime beaucoup !!!! Bonne journée !
Miam, miam un vrai régal, avec des épinards surgelés et du fromage de chèvre ….. merci pour l’idée