Depuis que j’ai gouté le cheesecake praliné de chez Berko, mes papilles en ont pris un coup. Alors forcément, j’ai voulu faire la mac et essayer de retrouver ce goût par mes propres moyens en concoctant un cheesecake pralin-noisettes.
La base de l’appareil est la même, du cream cheese Philadelphia, du fromage blanc, des oeufs et du sucre. J’ai ajouté de la crème/purée de noisettes bio et de la poudre de noisettes, et sur le dessus un pralin, de la marque Jean Hervé. L’équilibre était vraiment parfait. Mais la prochaine fois, je tenterai un pralin fait maison, et j’ajouterai de la crêpe dentelle avec de la pralinoise… Bref, ce sera grandiose ! Vous pouvez aussi essayer de faire ça d’ores et déjà si vous avez tout à disposition
Ce dont vous avez besoin :
Pour la base :
– 200 g de Digestive Biscuits
– 70 g de chocolat noir râpé
– 60 g de beurre fondu
Pour l’appareil :
– 750 g de Philadelphia
– 200 g de fromage blanc
– 75 g de sucre blanc
– 2 cs de sucre cassonade
– 2 cs bombées de crème de noisettes bio
– 3 cs bombées de poudre de noisettes
– 4 oeufs
– 2 cc de vanille liquide
– 150 g de pralin
Préparation :
1/ Commencer par la base. Faire fondre le beurre au micro-onde. Mixer les biscuits avec le chocolat râpé, et ajouter le beurre fondu.
Prendre un moule a charnière et bien tasser la préparation. Mettre au frais.
2/ Pour l’appareil, dans un saladier, mélanger les fromages pour obtenir une préparation souple. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.
3/ Ajouter les sucres, la vanille, la crème et la poudre de noisettes. Bien homogénéiser.
4/ Verser l’appareil au fromage sur la base biscuitée et enfourner à four préchauffé à 150 °C pendant 1h15, au moins. Au bout d’une demi-heure, ajouter le pralin, et remettre au four.
5/ Attendre total refroidissement avant le démoulage et bien entendu ce cheesecake sera meilleur le lendemain, bien frais.
Oulala!! je suis une grande fan de cheesecake, celui là a juste l’air parfait!!!! Il faut absolument que je le teste! 😉