Bouchées noisettes comme des Raffaello en meilleur!

Bon j’avoue que c’est un peu une recette que j’aurais du poster avant les fêtes! Mais est-ce qu’on a vraiment besoin d’être à Noël pour manger des saloperies ? Je ne crois pas ! D’autant plus que c’est bien meilleur (pour la santé, haha) de les fabriquer maison, et c’est un petit peu moins addictif car moins léger que les vrais Raffaello du bon vieux Ferrero, donc on en mange moins. Côté recette, c’est enfantin bien qu’un petit peu long, on ne peut pas tout avoir ! C’est surtout tellement bon….

Raffaello maisons

Ce dont vous avez besoin pour une vingtaine : 
– 200 g + 50 g de noix de coco râpée
– 300 g de lait concentré sucré
– environ 8 crêpes dentelles (gavottes)
– de la Pralinoise – environ 40 g
– 25 noisettes

Préparation :
1/ La veille, mélanger la boîte de lait concentré avec 200 g de noix de coco râpée.
2/ La veille ou le jour J, faire fondre la Pralinoise au bain marie, émietter les gavottes et les mélanger à la pralinoise. Laisser un peu refroidir. Rouler les noisettes dedans et mettre au frais sur du papier sulfurisé pour que ça durcisse.
3/ Après une nuit au frais pour le mélange coco / lait concentré, prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant au milieu une noisette recouverte de chocolat-gavotte. Rouler dans la noix de coco râpée et laisser au frais quelques heures avant de déguster.

Noisettes:gavotte:pralinoise

Raffaello étapesraf

 

Bonne régalade ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *