Je me demande ce qui est bon dans le chocolat, la substance elle-même ou la technique de la dent qui le broie ? Moi je préfère le laisser fondre sur la langue
L’élégance du hérisson, Muriel Barbéry
Qui suis-je ?
Une gourmande, une passionnée de cuisine et de gastronomie, avec une petite préférence pour les plaisirs sucrés. Ce que j’aime avant tout dans la cuisine, c’est le partage qu’elle entraine. Elle rassemble les gens, du grand-père qui vous livre ses recettes d’antan et ses secrets, aux amis qui auront le plaisir de les découvrir dans leurs assiettes.
Une bonne tablée, de la famille, des amis, une bonne bouteille de rouge et des mets prêts à être dégustés…Faites une pause, et vous verrez, un des nombreux plaisirs simples de la vie qu’il faut savoir apprécier.
Sinon dans la vraie vie, je veux dire à part passer des heures au resto et dans ma cuisine, je suis commerciale en hôtellerie, spécialisée en événementiel et communication. Vous pouvez en savoir un peu plus sur mon parcours professionnel par ici.
Pourquoi ce blog ?
Depuis sa création en Octobre 2012, je partage sur le blog les recettes de mes petits plats mais également mes expériences culinaires dans la jungle de la vie.
N’hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos découvertes, recettes et avis sur mes articles ! Et si vous voulez m’inviter à déjeuner, ou me donner un local pour ouvrir ma pâtisserie, n’hésitez pas non plus.
Bonne visite !
Laura
Alain Ducasse ?
Chez Oliviers & Co, à Pau, j’ai souvent vu ses produits passer.
Bravo
Un super blog! j’adore ce que tu fais, comment tu le fais et la façon dont tu l’écris. Il ne va pas passer un jour sans que je ne vienne voir ce blog. Merci beaucoup à toi Laura qui nous fait partager ces gourmandises de la vie. XOXO à trés vite à la radio!
Merciiii beaucoup Esther
Le fondant au chocolat ! Une expérience que je renouvelle cents fins!!! Tellement c est excellent je le réalise avec un noir très amer 90% de cacao et je le sers avec un coulis d orange ou de framboises c est trop fantastique merci pr cette recette.
Une suissesse qui n appréciait guère les préparations de dessert.
Ohhh! Tu m’étonnes, du 90%! Merci à toi pour l’idée du coulis d’orange, je vais essayer
J’achèèèèèèèèète ça !! ♥
Je refais ton fondant et cette x j’y ai joint du piment d espelette et une pointe de girofle en poudre te redirai le résultat de mes convives a bientot
Et bien ! Je suis sure que ça doit être fabuleux !
Merci pour votre blog
Merci de partager vos recettes , vos découvertes et félicitations pour le choix, les photos, les explications et les commentaires de vos recettes.
(Je viens de consulter votre blog – de la 1ère à la dernière car je n’ai pas pu décrocher tellement j’ai été captivée
Oh merci beaucoup !!! Ça me touche, merci.